Pierre-Yves PROTHAIS, batteur et multi-instrumentiste, et Daniel Berthelot composent un tapis rythmique qu'ils enrichissent de vocalises et d'instruments atypiques, accueillant Ronan LE GOURIEREC, défricheur de bombarde et grooveur de sax baryton.

 

Des ambiances sonores d'ici et d'ailleurs à des grooves plus urbains... Les images sonores de GANGAMix se fondent en une musique fleuve, un voyage sans limites, un instant envoutant, un appel au lâcher prise : valse planante, blues minimaliste, riff arabisant, rock déjanté, ambiance planétaire, une transe...

Live à RENNES - Mix # 581
00:00 / 00:00
Live à RENNES - Mix # 576
00:00 / 00:00
Musique live

Ronan LE GOURIEREC sax baryton, bombarde

 

PIERRE-YVES PROTHAIS percussions, batterie, kalimba distorsionnée, luth (Niger), voix, guimbarde, matières sonores...

 

DANIEL BERTHELOT tuba, trombone et mélophone retriturés, toy piano, voix, objets détournés...

 

 

MANU LE DUIGOU son

Sur Scène :

Défricheur de bombarde et grooveur de sax baryton, médaille d'or à l'E.N.M. de St-Nazaire, Ronan n’a pas longtemps résisté aux appels du pied du Jazz et des musiques improvisées.

 

Membre Des Allumés Du Chalumeau, de l’Occidentale De Fanfare, de Bivoac, des Niou Bardophones, des Trompettes du Mozambique et de Mandala Sextet, il frotte sa bombarde à des musiciens tels que Michel Portal, Henri Texier, Camel Zekri, Jean-Luc Capozzo et Louis Sclavis… Fervent du métissage entre les musiques de bretagne et d'ailleurs, il a joué avec les Musiciens du Nil, Makida Palabre, Bagad Men Han Tan & Doudou N’Diaye Rose.

 

 

Scènes : Jazz à Marciac - Les Vieilles Charrues - Les Tombées de la Nuit - Les Sud à Arles - Le Printemps de Bourges - Le Fanal, Saint Nazaire - Le Nouveau Pavillon, Nantes - Le Théâtre de Cornouaille, Quimper - Le Chabada, Angers - Le Petit Faucheux, Tours - A l'étranger : Niger, Mali, Burkina-Faso, Togo, Cap Vert, Québec, Espagne, Japon...

 

Discographie : Niou Bardophones - Bivoac - L'Occidentale de Fanfare...

 

 

SAX / BOMBARDE PERFORMANCE

RONAN LE GOURIEREC

musique d'ici & d'ailleurs

RONAN LE GOURIEREC